Adjointe juridique, Droit des affaires
Référence :
LAV2024-29Nature du poste :
PermanentLieu de travail :
Québec , Trois-RivièresDescription
Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021 et 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).
Nous offrons aux entreprises qui font affaires ici des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.
Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions à chaque jour.
Sommaire du poste
Assister une équipe d’avocats dans la gestion de leur pratique et la réalisation des mandats, et ce, tant au niveau juridique qu’administratif.
Rôle et responsabilités
- Réaliser le travail selon les échéances ;
- Préparer, modifier et réviser toute documentation juridique (contrats, lettres, résolutions, etc.) ;
- Assurer un suivi rigoureux des agendas et des dossiers ;
- Communiquer avec les clients ou autres intervenants aux dossiers ;
- Accomplir différentes tâches administratives telles que la gestion documentaire, les ouvertures de dossiers, le classement, les comptes de dépenses, etc.
Exigences
- Diplôme ou formation en secrétariat, bureautique ou administration ;
- Expérience dans un rôle similaire ou environnement professionnel ;
- Maitrise de la suite Microsoft 365;
- La maîtrise de l’anglais, oral et écrit, est un atout;
- Sens aigu du service client ;
- Excellentes compétences en communication, organisation, collaboration et travail d’équipe ;
- Professionnalisme, autonomie, proactivité et rigueur ;
- Sens de l’adaptation, ouverture aux changements, positivisme et flexibilité.
Pourquoi rejoindre Lavery
- Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère.
- Un accompagnement personnalisé et rigoureux en matière de développement professionnel.
- Un environnement stimulant où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet.
- Un centre décisionnel situé au Québec où il est possible de traduire ses idées en actions concrètes.
- Une véritable approche juridique 360º : un guichet unique de services pour nos clients où vous pourrez collaborer avec des professionnels de tous les secteurs de pratique.
- Notre programme Lavery Oxygène : programme d’aide aux employés, programme de télémédecine, thérapie cognitivo-comportementale et rabais exclusifs auprès de différents partenaires.
- Nos avantages sociaux : REER collectif et cotisation de l’employeur, régime d’assurances collectives.
- Mode de télétravail hybride et flexible selon le poste.
- Des partenariats porteurs et inspirants, tant dans le milieu juridique, dans le monde des affaires que dans les communautés où nous sommes impliqués.
- Un cabinet engagé : Justice Pro Bono, Certification Parité 2020 de l’organisme la Gouvernance au Féminin, Justicia du Barreau du Québec, Fierté au travail et premier cabinet d’avocats à recevoir la plus haute distinction du programme « ICI ON RECYCLE! »
Si vous vous reconnaissez à travers nos valeurs et la description du poste, veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à [email protected]
Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.